S’il est vrai que le parc français des chaudières s’est considérablement amélioré avec des équipements rendus plus performants, beaucoup ne sont pas encore équipées d’éco régulateurs qui peuvent améliorer la consommation énergétique de 15 à 20%. Afin d’optimiser le fonctionnement du système de chauffage, il est aujourd’hui possible d’ajouter à ces équipements des dispositifs de régulation électroniques. Ce système peu encombrant permet aux locaux de conserver une température de référence beaucoup mieux qu’avec un thermostat classique, venant se raccorder directement sur le système de chauffage par chaudière déjà existant.
L’utilité de l’éco régulateur
-
a pose d’un éco régulateur sur un système de chauffage déjà existant, en général une chaudière au fioul ou à gaz, permet d’optimiser le rapport entre la chaleur fournie et les besoins réels de chauffage. En effet, une chaudière a tendance naturellement à fournir une puissance supérieure au besoins réels de chauffe, l’installation d’un éco régulateur permet donc d’améliorer ce rendement. Il faut savoir que chaque degré supplémentaire au dessus de la température de référence estimée à 19°C pour une pièce à vivre, engendre une augmentation directe de 7% de votre facture d’énergie! Réguler cette hausse en optimisant le système de chauffage permet d’agir directement sur le montant de vos factures.
Les organes de régulation sont donc essentiels à votre système de chauffage, et une fois cette amélioration réalisée vous réalisez de significatives économies d’énergie car vous supprimez la surproduction d’énergie dans vos locaux. Vos factures d’énergie peuvent alors baisser jusqu’à 20% et surtout, une fois installé, un éco régulateur n’a plus besoin d’être réglé pendant 15 ans. Il n’y a donc aucun coût supplémentaire sur du long terme à l’installation d’un éco régulateur!
Température
Amélioration du contrôle des températures des locaux, été comme hiver.Icon box description
Valorisation
Les locaux répondant au normes en vigueur et permettant de faire des économies sont immédiatement valorisés
Économie
Qui dit baisse des besoins en énergie dit baisse des factures liées à l'énergétique. Jusqu'à 20% d'économie constatée !
Sécurité
Système de régulation encadré par la norme NF EN 12098-1 et entièrement ininflammable
Sans entretien
Une fois installé, le fonctionnement de l'éco régulateur ne nécessite plus d'entretien pendant 15 ans